Parcours

En 1984, Vincent Dehondt commence son apprentissage de facteur de piano au sein de l’entreprise NORD PIANO à LILLE chez Francis DECLERCQ son Maître d’Apprentissage, et continuera Leur collaboration en tant que salarié. Pendant 9 ans, il apprend et perfectionne le métier dans le domaine de la prestation pour clientèles privées, accordages de concerts, réparations en atelier, transports de pianos.

En 1995, il intègre la Maison KNEIFEL à GENEVE, chez qui il parfait ses connaissances en réparation, intonation et travail d’homogénéité du son des pianos. L’étendue des prestations va des accords de concerts dans les plus grandes institutions de la place, les accords en clientèle, les accords et réglages dans les conservatoires de musique et la réparation en atelier.

En 2003, il rentre au service de Piano Service à Carouge (GENEVE), où il a pu approfondir ses connaissances en grande réparation et services concerts.

En 2006 Vincent Dehondt crée son entreprise l’Atelier du Piano.

Durant ces vingt années de perfectionnement, il passe et obtient son diplôme d’état en 1992. Il participera également en Suisse à de nombreux stages de régulation et précisions mécanique, pour pouvoir toujours développer ses connaissances et apporter un service de qualité.

C’est toujours dans cet esprit de qualité depuis maintenant plus de 30 ans, qu’il poursuit son parcours professionnel avec « L’Atelier du Piano ».